Jour 8 : Litlanesfoss, skriðuklaustur, Stuðlagil Canyon et Mývatn

Publié par verygoodtrip le

Le réveil fut aussi pluvieux mais nous étions au sec car nous avons décidé de dormir dans la voiture. Nous avons fait une grosse matinée car nous nous étions levé tôt. Pour changer un peu les habitudes, nous avons commencé la journée en allant vers une cascade.

Infos du jour 8

  • Distance de trajet : 340 km
  • Lieux : Litlanesfoss, skriðuklaustur, Stuðlagil Canyon, Mývatn
  • Camping : Heiðarbær, GPS : 65.888990, -17.320339

Déroulement de la journée

En ce début de matinée, le temps commence à se dégager. Nous prenons à nouveau beaucoup de photos des paysages.

La cascade Litlanesfoss est bordée d’orgues basaltiques, c’est vraiment splendide !

Nous n’avons pas marché jusqu’à la prochaine cascade Hengifoss car celle-ci était plus dans les nuages, le froid se faisait bien sentir, et nous la trouvions aussi moins joli sur les photos. A quelques kilomètres de ces deux cascades, se trouvent une maison recouverte d’un joli tapis d’herbe verte. Skriðuklaustur est une ancienne ferme et un site historique qu’il est possible de visiter.

Nous prenons la direction plus au Nord-Ouest, vers Stuðlagil. C’est un canyon coloré, vraiment beau et utilisé par de nombreux Instagramers. Nous nous sommes approchés en suivant le chemin de cordes qui y sont pour ne pas tomber car le chemin pour y descendre est très dangereux surtout par temps pluvieux.

Nous avons décidé de faire déjà un gros bout de route car nous avions peu de points enregistrés sur notre carte préparée avant le RoadTrip, et c’était des localités éloignés. De plus, parmi ces points il y a le volcan d’Askja qui était inatteignable avec notre gabarie de 4×4.

Après la brume, nous avons découvert un tout nouveau paysage lunaire avec un peu de verdure, puis des montagnes de différentes couleurs et nous sommes arrivés à un point de vu sur la région de Mývatn, vraiment somptueux ! Un mélange de terre désert, de couleurs et un lac avec des petites îles qui fait pensé à Jurassic Park.

Nous prenons enfin la direction pour le camping de Heiðarbær, au Nord de Mývatn. Celui-ci est mignon, bien équipé et comporte notamment des douches incluent dans la Camping Card.

> Aller au Jour 9 : Hverir, Krafla, Dettifoss et Goðafoss

< Revenir au Jour 7 : Eskifjörður, Mjóifjörður, Egilsstaðir, Seyðisfjörður

Catégories : Les étapes en Islande

0 commentaire

Laisser un commentaire