Jour 7 : Eskifjörður, Mjóifjörður, Egilsstaðir, Seyðisfjörður

Publié par verygoodtrip le

Le réveil fut un peu mouillé car il a plu durant la nuit. Le froid commence aussi à s’installer, mais le voyage n’est pas fini et nous trouvons encore de la motivation. Nous commençons la journée plein d’espoir mais malheureusement la brume reste bien figé dans les fjords, et les paysages paraissent pourtant si beau.

Infos du jour 7

  • Distance de trajet : 224 km
  • Lieux : Eskifjörður, Mjóifjörður, Egilsstaðir, Gufufoss, Skálanes, Seyðisfjörður
  • Camping : Seyðisfjörður, GPS : 65.260598, -14.011616

Déroulement de la journée

Nous prenons la direction du premier fjord. Arrivé dans la localité d’Eskifjörður, nous avons vu une superbe cascade qui descendait le long de la grande montagne devant nous. Par la suite, nous allons voir des dizaines d’autres cascades descendant tout le long depuis le col.

Nous allons à présent vers Mjóifjörður, le prochain fjord. Après plusieurs kilomètres dans de la brume épaisse et la pluie, nous arrivons face à un magnifique paysage d’un des plus beau fjord de l’Est.

Malheureusement, le soleil ne montre toujours pas le bout de son nez, mais les paysages restent tout de même mémorables.

Nous allons à présent en direction d’Egilsstaðir, la plus grande ville à l’Est de l’Islande au bord d’un grand lac. Nous avons mangé dans un joli parc au centre de la localité puis nous avons pris la route pour Seyðisfjörður. Sur la route, nous nous sommes rapidement arrêtés pour voir la cascade de Gufufoss, car le temps ne s’était pas amélioré.

Avant de s’arrêter pour la journée, nous sommes allés à Skálanes, une réserve naturelle. Celle-ci n’avait rien d’exceptionnelle car la brume cachait les sommets et le paysage. Par beau temps, c’est un endroit super pour des randonnées. Attention cependant car pour arriver au parking le plus proche de l’auberge car il faut traverser des gués qui changent de hauteur chaque heure. Notre voiture a encore une fois passé ce gros challenge.

Le village de Seyðisfjörður est très connu à cause de son église devant laquelle se trouvent des pavés colorés.

Nous sommes aussi rentré dans celle-ci et nous n’étions pas déçu.

La journée s’est terminée sur du mauvais temps, mais content d’avoir pu voir quelques paysages magnifique, puis cette brume donne une ambiance assez mystique aux endroits que nous avons visités.

> Aller au Jour 8 : Litlanesfoss, skriðuklaustur, Stuðlagil Canyon et Mývatn

< Revenir au Jour 6 : Höfn, Djúpivogur et Nykurhylsfoss

Catégories : Les étapes en Islande

0 commentaire

Laisser un commentaire