Jour 6 : Höfn, Djúpivogur et Nykurhylsfoss
Le matin fut dur car la nuit a été froide et nous sommes arrivés très tard la veille. Nous faisons demi-tour vers le Sud pour visiter les lieux que nous n’avons pas eu le temps de voir. Le temps est encore joli mais la grisaille ressort majoritairement dans les fjords.

Infos du jour 6
- Distance de trajet : 394 km
- Lieux : Höfn, Djúpivogur, Nykurhylsfoss
- Camping : Fáskrúðsfjörður, GPS : 64.936622, -14.035944
Déroulement de la journée
Le premier lieu que nous avons visité est une ville d’Islande. Höfn est une localité très jolie et bien placé en Islande. Elle est grande par rapport à la moyenne islandaise. Des plages de sable noir bordent ses frontières. Nous en avons profité pour faire une promenade reposante sous le chant des oiseaux et des vagues.

Ensuite, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois à des points de vu sur la magnifique Nature de l’Islande.

En se dirigeant plus vers l’Est, la brume commençait à couvrir le haut des montagnes.

Le long de la côte, nous avons visité rapidement un village, Djúpivogur, au milieu duquel se trouve de jolies rochers.

Par la suite, nous sommes allé à une cascade à côté de laquelle il y a un point de vu très sympathique. Nykurhylsfoss est une chute avec beaucoup de puissance et elle encore différente de toute les autres.
En bonus, nous avons eu quelques rayons de soleil !

La journée fut longue car nous étions fatigué de la veille. Nous avons donc pris la direction du camping, et avons admiré sur la route le paysage avec une atmosphère sombre à cause de la brume. Nous avons eu de la chance de tomber sur une station service dans laquelle on a pu laver aussi notre voiture gratuitement. Nous avons remarqué par la suite qu’il y a beaucoup de stations services entre l’Est et le Nord de l’Islande qui proposent des stations de lavage et gonflage de pneus gratuites.
Nous nous sommes empressés de monter la tente, de prendre une douche chaude pour se reposer un maximum pour la journée suivante.
> Aller au Jour 7 : Eskifjörður, Mjóifjörður, Egilsstaðir, Seyðisfjörður
< Revenir au Jour 5 : Lac Langisjór, Dverghamrar, Svínafellsjökull et Jökulsárlón
0 commentaire