Jour 4 : Vík, Skógafoss, Reynisfjara et Reynisdrangar

Publié par verygoodtrip le

Nous prenons la direction du Sud de l’Islande, en allant vers Vík, la seule localité dans les environs. Une journée mémorable : le premier glacier que nous avons vu durant notre voyage, les premiers gués et toujours des paysages magnifiques.

Infos du jour 4

  • Distance de trajet : 225 km
  • Lieux : Gluggafoss, Eyjafjallajökull (Þórsmörk), Skógafoss, Vík, Reynisfjara, Reynisdrangar, Dyrhólaey
  • Camping : Tjaldsvæðið Kleifar, GPS : 63.801049, -18.057624

Déroulement de la journée

Nous commençons la journée en allant voir une cascade mignonne bien que grande et surtout il y a peu de touristes. Gluggafoss ou Merkjárfoss n’est pas aussi connu que Seljalandfoss mais elle vaut tout autant le détour. Gluggi signifie fenêtre en Islandais et en effet il y a comme un petit effet, ou une chute se situe dans une entre deux failles se qui donne une impression de fenêtre.

Nous décidons de nous diriger vers le parc de Þórsmörk. Nos premières frayeurs se font sentir lorsque nous prenons les premiers gués pour arriver à Þórsmörk. Finalement, tout se passe bien car nous passons plus de 5 gués sans problèmes, mais nous sommes arrivés devant un gué que nous jugions trop profond et qui nous a stoppé dans notre élan. Nous avons donc fait demi-tour en étant un peu déçu.

Nous prenons la route pour « une valeur sûre » de l’Islande : une cascade, Skógafoss. Celle-ci est impressionnante car elle est très large et haute, une très grande chute. La masse de touristes gâche un peu le charme et la beauté de cette cascade, mais nous avons tout de même pris plein de clichés. De ce point nous pouvons aussi faire une randonnée très sympathique en empruntant les escaliers. Cette randonnée offre pleins casacade toute très différentes. Contrairement à Seljalandfoss, le parking est ici gratuit.

Nous reprenons la voiture en direction à nouveau plus dans le Sud vers Vík. C’est le seul village à plus de 70 km à la ronde. La localité est très mignonne et la vue en hauteur vers la mer, depuis l’emplacement de l’église, est splendide.

Nous sommes ensuite allé à Reynisfjara, la plage de sable noir la plus connu en Islande. Au bord de celle-ci se trouve des rochers basaltiques encore appelé orgues basaltiques à cause de leur forme.

De cette plage, comme également depuis Vík, on apercevait trois pics (rochers) dans l’océan : Reynisdrangar. Une légende trone d’ailleurs autour de ces rochers

De l’autre côté, on voyait Dyrhólaey, notre prochaine destination. C’est un gros rocher et une Presqu’île. Sa forme est très particulière, c’est un paradis pour les oiseaux comme les macareux mais également pour les photographes.

Nous avions encore plus d’une heure de route pour arriver au prochain camping acceptant la Camping Card. Nous n’étions pas fâché de nous reposer et de profiter d’un repas chaud. Le camping est mignon avec une petite cascade sur le derrière. Le matin des moutons sont venus nous réveiller. Par contre le camping met à disposition des voyageurs juste le stricte minimum c’est à dire toilettes et évier.

> Aller au Jour 5 : Lac Langisjór, Dverghamrar, Svínafellsjökull et Jökulsárlón

< Revenir au Jour 3 : Le volcan Hekla, deux cascades, une ferme viking et un endroit paradisiaque

Catégories : Les étapes en Islande

0 commentaire

Laisser un commentaire