Jour 2 : Début du Cercle d’Or, Geysir, Gullfoss et Sources chaudes
A partir de cette journée, notre Trip commençait vraiment. Nous avons visités les premiers points les plus réputés du cercle d’or : Geysir et Gullfoss.

Infos du jour 2
- Distance de trajet : 181 km
- Lieux : Geysir, Gullfoss, Reykjadalur
- Camping : Hella, GPS : 63.829155, -20.400602
Déroulement de la journée
Le reveil fût un peu dur, nous avons passé la nuit dans la voiture car le pluie nous avait surpris en début de soirée. De plus nous avons été aussi surpris par le soleil, car ce dernier ne se couche pas avant 23h à cette période. Mais déterminé à visiter et profiter de notre journée, nous partons de bonne heure, vers 7h, du camping direction Geysir et Strokkur qui se trouvait non loin du campement (4 km). L’endroit est beau et très dépaysant, recouvert de terre d’une couleur particulière, très sèche, et d’une eau très bleutée parfois comme « non naturel ». Nous avons pu profiter pleinement de ce paysage, presque que pour nous du fait qu’il été encore tôt dans la matinée nous avons évité les touristes.

Nous prenons à présent la voiture direction Gullfoss. Les chutes sont majestueuses, nous nous sentons vraiment petit face à l’immensité de la Nature. Les chutes ont presque la même intensité que les chute du Niargara. En revanche c’est également un endroit très touristique donc y venir tôt le matin permet de profiter plus de l’endroit.

Nous avons ensuite pris la direction de Reykjadalur Hot Springs. Après un repas près du Parking dans un endroit, encore une fois magnifique, nous avons commencé une petite marche d’environ une heure pour arriver aux fameuses sources d’eau chaude de Reykjadalur, dont l’accès est gratuit.


Après nous être réchauffés un certain temps, nous avons fait la marche retour. Nous avons pris la direction du camping Hella et avons découvert ici que le paiement se faisait quelque fois le matin, en fonction de l’heure d’arrivée ou de la disponibilité des propriétaires du site. Le camping est équipée d’une salle chaude et d’une petite kitchinette (accès gratuit) ce qui est bien satisfaisant après une longue journée. Le petit bémol le camping n’est pas équipé de douche.
> Aller au Jour 3 : Le volcan Hekla, deux cascades, une ferme viking et un endroit paradisiaque
< Revenir au Jour 1 : Arrivée à Keflavík et Reykjavik

0 commentaire