Jour 13 : Þingvellir, une ferme cachée et Laugarvatn

Publié par verygoodtrip le

Nos journées deviennent de plus en plus courtes car nous n’avons plus beaucoup de points à visiter. Nous prenons donc le temps de nous réveiller et profitons des équipements du camping, avant de démarrer la journée.

Infos du jour 13

  • Distance de trajet : 198 km
  • Lieux : Þingvellir, Thingvellir Lakehouse, Laugarvatn
  • Camping : Þorlákshöfn, GPS : 63.852437, -21.379650

Déroulement de la journée

Nous prenons la direction de Þingvellir, souvent traduit Thingvellir, le dernier point important que nous n’avions pas encore visité en Islande par rapport à notre carte. C’est à cet endroit qu’on voit la séparation entre la plaque continentale eurasienne et amérindienne.

Ce lieu est impressionnant, on y voit plusieurs cascades notamment Öxarárfoss et différentes étendues d’eau. Le paysage est magnifique.

Victime de son succès, Þingvellir est bondé de touristes. Le parking est payant, 750 couronnes islandaises (5,50€) pour notre gabarit de voiture pour 24 heures. Nous en profitons pour nous promener et apprécier le lieu.

Nous continuons ensuite notre journée en direction de la ferme Thingvellir Lakehouse, une maison au bord d’un lac.

Nous ne trouvons malheureusement pas celle-ci et continuons alors vers Laugarvatn. Nous n’avions pas encore visité ce village du cercle d’or. C’est est une petite commune et vous y trouverez des sources chaudes aménagées (payantes). Nous faisons rapidement un tour en voiture puis cherchons un camping dans les environs.

Arrivé au camping de Þorlákshöfn, nous apprenons que les douches sont incluses avec la Camping Card. Nous préparons le déjeuner vers 14h, et faisons à nouveau une après-midi chill devant notre série.

> Aller au Jour 14 : Dernières courses et repos proche de Keflavík

< Revenir au Jour 12 : Barnafoss, Surtshellir et Kaldidalur, la route 550

Catégories : Les étapes en Islande

0 commentaire

Laisser un commentaire