Jour 12 : Barnafoss, Surtshellir et Kaldidalur, la route 550
Réveil encore une fois sous la pluie mais au sec car nous avions dormi dans la voiture à cause de la tempête. Notre journée peut se résumer à la route 550, Kaldidalur, qui nous a préparée quelques surprises.

Infos du jour 12
- Distance de trajet : 275 km
- Lieux : Barnafoss, Surtshellir, Kaldidalur (Kaldidalsvegur, route 550)
- Camping : þorisstaðir , GPS : 64.435063, -21.565890
Déroulement de la journée
Arrivé vers le Nord de la route 550, sous un soleil timide, nous prenons en photo les jolies chutes de Barnafoss. Elles sont larges et proviennent d’une jungle de buisson, c’est vraiment beau à voir.

Nous prenons ensuite la direction de Surtshellir. C’est le tunnel de lave le plus profond d’Islande. Il est visitable sans guide mais nous préférons ne pas nous aventurer seul dedans, et le temps ne s’améliore pas.

Nous rejoignons ensuite la route 550, Kaldidalur, qui est considéré comme une F par la majorité des locataires de voiture : il faut donc un 4×4 pour y aller. La route est vraiment surprenante comme décrit dans le guide vert. On passe de paysages verdoyants, à des roches brillantes ou encore du sable noir, de la neige; toute sorte de paysages magnifiques. Même la brume et les arcs-en-ciel sont de sortis avec nous.


Vers 14h nous quittons la piste pour rejoindre le prochain camping et préparer le déjeuner. Lorsque nous sommes arrivés au camping de þorisstaðir ce fut la grande surprise ; une cuisine bien équipée, de la nourriture à disposition et une immense salle de repos avec 9 grandes tables, une TV, des canapés. C’est un des campings le plus généreux et propre dans lequel nous sommes passés pendant notre RoadTrip.
L’après-midi, nous installons notre pseudo-chambre à l’arrière de la voiture et nous nous reposons en regardant une série. C’était une journée très cool et chill.
> Aller au Jour 13 : Þingvellir, une ferme cachée et Laugarvatn
< Revenir au Jour 11 : Hot Pots, Bjarnarfjörður et Snæfellsnes
0 commentaire