Jour 11 : Hot Pots, Bjarnarfjörður et Snæfellsnes
Réveil sous la brume, nous décidons de ne pas faire les fjords de l’Ouest, Westfjords, car le temps ne s’améliore pas et de plus l’Ouest du pays est en alerte jaune.

Infos du jour 11
- Distance de trajet : 397 km
- Lieux : Drangsnes Hot Pots, Bjarnarfjörður, Péninsule de Snæfellsnes (Stykkisholmur, Skarðsvík Beach, Öndverðarnes, Búðir, Búðakirkja)
- Camping : Traðir, GPS : 64.805159, -22.999880
Déroulement de la journée
Malgré le mauvais temps, nous nous empressons d’aller dans les Hot Pots du village Drangsnes. Ce sont trois jacuzzis à accès gratuit avec une température différente dans chacun. La chaleur nous fait un grand bien.
Nous prenons ensuite la route pour Bjarnarfjörður, le seul fjord du Nord-Ouest que nous allons voir. Après la prise de quelques clichés, nous prenons la direction de la péninsule de Snæfellsnes.

Nous arrivons à Stykkisholmur, une ville très mignonne avec un joli port. Une grosse tempête se lève, nous ne visitons donc pas beaucoup la localité, mangeons dans la voiture puis partons pour le Parc national de Snæfellsjökull (Þjóðgarðurinn Snæfellsjökull). Sur la route, nous passons à travers un paysage marqué par des champs de lave datant de plus de 3000 ans.

Nous arrivons ensuite à la plage de Skarðsvík, une des rares avec du sable blanc. En raison des mauvaises conditions météorologiques, nous admirons cette plage depuis la voiture.

Nous continuons ensuite notre route dans le parc national à travers les bosses, les roches et les anciens champs de lave pour arriver au phare d’Öndverðarnes. Celui-ci est isolé, comme beaucoup de choses en Islande, et très mignon avec sa peinture orange.

En affrontant la tempête, avec l’océan qui se déchaîne, nous sortons du parc naturel pour aller voir une petite église faites en bois sombre. L’église Búðakirkja se trouve proche de Búðir, un petit hameau dans un champ de lave qui était autrefois une point commercial important pour la région. Búðakirkja s’érige près d’un ancien village Viking dévasté à l’époque par une tempête.

Nous reprenons la voiture en direction du prochain camping en ayant l’espoir de trouver une salle chaude car la tempête nous a bien refroidit. Notre espoir fut anéanti car le camping de possède pas de salle chaude gratuite; en revanche nous avions une belle vue sur l’océan déchaîné.
> Aller au Jour 12 : Barnafoss, Surtshellir et Kaldidalur, la route 550
< Revenir au Jour 10 : Siglufjörður, Hólar, Glaumbær, Hvítserkur et Ósar
0 commentaire