Jour 10 : Siglufjörður, Hólar, Glaumbær, Hvítserkur et Ósar

Publié par verygoodtrip le

Réveil matinal à 6h, on a l’impression d’avoir l’Islande rien que pour nous. Le soleil qui luit sur les montagnes rend la vue magnifique. Nous prenons le petit-déjeuner dans la salle réchauffée et nous nous préparons pour une journée avec beaucoup de trajet, notre deuxième plus grosse journée en km parcouru.

Infos du jour 10

  • Distance de trajet : 501 km
  • Lieux : Siglufjörður, Hólar, Glaumbær, Hvítserkur, Ósar
  • Camping : Drangsnes, GPS : 65.691498, -21.443051

Déroulement de la journée

Nous commençons la journée en traversant plusieurs tunnels et le temps commence à se détériorer, à notre grand regret. Notre première visite à Siglufjörður se fait sous une brume épaisse. La visite fut rapide, nous nous sommes juste arrêté près d’une maisonnette connu : Grána. C’est un ancien atelier des années 30 utilisé dans l’industrie du Hareng.

Nous continuons la route en longeant la côte du fjord vers Hólar. C’est un village d’environ 100 habitants et dans lequel a été construit une des seuls églises en pierre d’Islande. Le soleil refait son apparition pour notre plus grand bonheur.

On y trouve aussi une jolie ferme aux toits de tourbe, qui est reconstituée comme à l’époque. Il y a beaucoup de place à l’intérieur, il y avait sûrement une famille entière qui vivait ici.

Nous prenons ensuite la direction vers autre ferme aux toits de tourbe, très connue en Islande, qui se trouve sur la route vers les fjords de l’Ouest. Glaumbær est composée de plusieurs maisonnettes au toit de tourbe. Une église fait également parti de la ferme.

Nous continuons ensuite la route vers Hvítserkur. C’est un gros rocher proche d’une plage de sable noir et qui donne l’impression de flotter comme une petite île.

Ce rocher se trouve dans la contrée d’Ósar, un lieu prisé pour prendre en photo des phoques. En effet, à quelques mètres de Hvítserkur nous en avons vu plusieurs affalés sur le sable noir proche de la plage.

Nous prenons à présent la direction de Drangsnes qui se trouve à plusieurs heures de route, mais nous n’avons plus rien à voir dans les environs du camping entre Drangsnes et Ósar. La route fut longue mais la brume commençait à disparaître dans les fjords de l’Ouest. Cependant, une fois arrivé au camping, la pluie s’est mise à tomber et la brume a resurgit du ciel.

> Aller au Jour 11 : Hot Pots, Bjarnarfjörður et Snæfellsnes

< Revenir au Jour 9 : Hverir, Krafla, Dettifoss et Goðafoss

Catégories : Les étapes en Islande

0 commentaire

Laisser un commentaire