Jour 1 : Arrivée à Keflavík et Reykjavik

Publié par verygoodtrip le

Cette première étape nous a permis de découvrir l’Islande et de commencer à activer le mode Vacances. Nous étions un peu perdu pendant cette première journée.

Infos du jour 1

  • Distance de trajet : 196 km
  • Lieux : Keflavík, Reykjavik, Hveragerði, Kerið
  • Camping : Skjòl, GPS : 64.311253, -20.234291

Déroulement de la journée

Départ de l’aéroport Bâle-Mulhouse à 6h10 puis arrivé à 8h30 à Keflavík. Nous récupérons la voiture chez notre locataire. C’est parti pour l’aventure !

Direction Reykjavik, les paysages nous font déjà du « tape à l’oeil ». Malgré tout, nous avons encore du mal à nous rendre compte que nous sommes en Islande : une destination qui nous fait rêver depuis plusieurs années.

Reykjavik est une ville étonnante avec beaucoup de maisons de « pêcheur ». Le paysage et l’ambiance s’apparente aux États-Unis avec les maisons type Western. De plus, les feux tricolores fonctionnent de la même manière aux USA. On est allé voir la fameuse cathédrale en forme de fusée, un des bâtiments de plus intéressant à aller voir avec l’opéra.

Cathédrale de Reykjjavik
Un bar à Rejkjavik

Après avoir récupéré des bonbonnes de gaz laissés par des anciens voyageurs au camping de Reykjavik, nous prenons la direction de Hveragerði pour aller voir un parc géothermique. Après avoir remarqué que l’entrée était payante, nous avons décidé de ne pas y aller mais nous avons tout de même regardé derrière les barrières à quoi cela ressemblait.

Ensuite nous avons visité le volcan Kerið (entrée payante, 400 ISK). Le paysage est sublime, les couleurs et le contraste font de ce lieu un plaisir pour les yeux.

Par la suite, en cherchant un endroit pour s’installer pour la nuit, nous décidons de prendre la Camping Card : 28 nuits dans une trentaine de campings pour 2 adultes et jusqu’à 3 enfants. Le prix par personne en moyenne pour un camping est de 1000 ISK, soit pour 14 jours et 2 personnes 28000 ISK hors frais de douche et frais de séjour. Donc, pour 19900 ISK, la carte est donc plus rentable et les douches sont également parfois incluses.

Camping sauvage interdit !

En allant en Islande, nous avons pensé à faire du camping sauvage. Cependant, celui-ci est interdit depuis 2017 (sauf sous certaines conditions). De plus, peu d’endroits sont accessibles en voiture pour être à l’abris et éloigné de la route : les terrains sont majoritairement privés pour la protection de l’environnement, ce qui n’est pas plus mal !

Fin de journée

Nous avons fait beaucoup de route, sommes fatigués et avons peu visité et profité. Au final, nous étions déçu de cette première journée mais avons pris en main les choses et commencé à organiser les trajets des prochains jours afin d’être moins perdu et pour pouvoir plus profiter les jours à venir.

> Aller au Jour 2 : Début du Cercle d’Or, Geysir, Gullfoss et Sources chaudes

< Revenir à l’Itinéraire et résumé des étapes en Islande

Catégories : Les étapes en Islande

0 commentaire

Laisser un commentaire